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Conditions générales de vente

UTILISATION DU SITE

PAIEMENT ET PREUVE D'ACHAT :

ANNULATION DE COMMANDE

DROIT DE RÉTRACTATION :

En application de l' L 221-28, 12° du Code de la consommation, le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour les prestations des services de restauration et d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.

HORAIRES ET PRIX :

TARIFS ENFANTS :

LOI APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est régi par le droit français. Il doit être appliqué et interprété conformément à ce droit.

En cas de litige, le Client s'adressera par priorité au Prestataire pour trouver une solution amiable.

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances en médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

A défaut de solution amiable, l'affaire sera portée devant les juridictions compétentes, étant précisé que les délais pour agir judiciairement ne sont pas interrompus durant la période de recherche d'une telle solution amiable.

En cas de litige ou de contestation, les juridictions françaises seront seules compétentes et les lois françaises seules applicables. Les litiges nés avec nos clients inscrits au registre du commerce et des sociétés seront soumis au tribunal de commerce de Paris.

Toutes les clauses ci-dessus seront intégralement respectées de part et d'autre.

DONNÉES PERSONNELLES

1 Traitements opérés.

Les données à caractère personnel communiquées par le Client font l'objet d'un traitement informatisé par le Prestataire notamment dans le cadre de l'exécution et de la gestion de sa relation contractuelle avec le Client, de son intérêt légitime à améliorer la qualité et l'excellence opérationnelle des services proposés à ces clients ou encore du respect de certaines obligations réglementaires. Le traitement de ces données est opéré dans le respect de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 en vigueur et/ou toute autre loi ou tout autre Règlement communautaire applicable (ci-après « Législation sur les Données Personnelles »).

Le Prestataire traite, collecte et conserve uniquement les données à caractère personnel transmises volontairement par le Client, telles que : nom, prénom, date de naissance, coordonnées, nationalité, données bancaires etc., notamment à des fins de fourniture des Prestations commandées, de gestion de sa relation contractuelle avec le Client, de proposition d'offres pour des produits et services offerts par le Prestataire et/ou ses partenaires et de l'élaboration de statistique.

Lors de chaque réservation, le Client sera invité à remplir ou à renseigner un formulaire dont certaines mentions, indiquées par un astérisque, auront un caractère obligatoire. En l'absence de réponse ou si les informations fournies sont erronées, le Prestataire ne pourra pas traiter la demande du Client. Les autres données sont facultatives.

Le Client garantit la véracité et l'exactitude des informations fournies par lui- même ou tout autre tiers utilisant ses données dans le cadre des présentes.

2 Destinataire des Données.

L'accès aux données à caractère personnel des Clients est délivré aux seules personnes et services qui sont autorisés à en avoir connaissance dans le cadre des finalités de traitement mentionnées ci-dessus et/ou dans la mesure où un tel accès est requis par un fondement légal ou réglementaire, sauf si vous cochez la case d'acceptation expresse à recevoir les offres et informations des partenaires du Prestataire.

Le Prestataire pourrait partager les données à caractère personnel des Clients avec des fournisseurs autorisés pour exécuter des services pour son compte qui peuvent se trouver dans d'autres pays. Avant de le faire, le Prestataire prendrait toutes mesures nécessaires pour veiller à ce que les données à caractère personnel des Clients bénéficient d'une protection adéquate telle que requis par Législation sur les Données Personnelles et ses politiques internes.

3 Durée de conservation.

Le Prestataire s'engage à conserver et archiver les données personnelles du Client pendant une durée qui n'excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées et prolongée, le cas échéant, des durées de prescriptions légales ou réglementaires applicables.

4 Les droits du Client.

Conformément à la Législation sur les Données Personnelles, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression, de portabilité et d'oubli portant sur les données à caractère personnel lui concernant, ainsi que d'un droit de limitation du traitement de ses données et d'opposition à ce traitement pour motifs légitimes. Pour exercer ces droits, le Client peut nous contacter à l'adresse info@francetourisme.fr en nous indiquant son nom, prénom et l'objet de sa demande. Nous sommes susceptibles de demander au Client des informations supplémentaires afin de l'identifier et être en mesure de traiter sa demande. Le Client dispose également du droit de formuler des directives spécifiques ou générales concernant la conservation, l'effacement et la communication de ses données post-mortem.

S'il considère que ses droits ne sont pas respectés, le Client dispose d'un droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés via le lien suivant : www.cnil.fr.

Cependant nous prions le Client de nous adresser au préalable toute demande en nous contactant à l'adresse indiquée ci-avant afin que nous puissions traiter sa demande et trouver une solution amiable.

Pour toutes questions ou commentaires concernant cet , le Client pourra nous contacter à l'adresse info@francetourisme.fr.

5 Sécurité.

Le Prestataire s'engage à garantir la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel communiquées et transmises par le Client afin d'empêcher qu'elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y ait accès.

GOOGLE ANALYTICS

RÉCLAMATIONS

Dans le cas d'une réclamation concernant la prestation, le Client a la possibilité de contacter le Prestataire par courrier, à l'adresse FRANCE TOURISME - 5 avenue de la grande armée 75016 PARIS ou par Email à l'adresse info@francetourisme.fr dans un délai de 15 jours à compter de la prestation effectuée.

Les réclamations ne seront admises, que dans la mesure où les difficultés dont elles font l'objet auront été signalées sur place afin de permettre d'y remédier et de limiter le préjudice que pourrait invoquer le Client.

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'efforceront de trouver une solution amiable. A défaut d'accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel. La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer :

Cette disposition relative à la saisine du Médiateur ne s'applique pas aux Personnes morales.

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