Tout le savoir faire de France Tourisme, pour redécouvrir la magie de Paris au meilleur prix !
Croisiere Promenade
18€12€
Paris City Tour - Visite de Paris en bus à impériale
34€
Réveillon en Croisière : Soirée et Dîner sur une authentique péniche parisienne
339€299€
Excursion au Mont St Michel
129€125€
Excursion à Bruges (Belgique)
125€
La magie de Noël aux châteaux de la Loire
125€
Tour des illuminations de Paris : un « Paris by Night » en bus à impériale
34€28.90€
Diner croisière Bistronomique, départ pont Alexandre III
55€
Diner à Montmartre + Moulin Rouge
149€
Visite guidée Musée du Louvre
70€63€
FRANCE TOURISME
Notre agence France Tourisme est située au 6 rue de l'amiral de Coligny 75001 Paris. Les horaires d'attention au public sont de 9h à 18h30 (novembre à mars) et 9h à 19h30 (avril à octobre) (horaires de Paris).
Notre agence est accessible avec les transports en commun :
Vous pouvez nous contacter pendant les horaires d'ouverture de notre agence par téléphone au +33 (0) 1 53 10 35 35 ou par mail à l'adresse info@francetourisme.fr ou par Whatsapp au +33 (0)6 02 02 94 95.
Nos équipes parlent français, anglais et espagnol.
Vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.francetourisme.fr et choisir le produit qui vous convient le plus. Chacun de nos produits est parfaitement détaillé dans la description et vous trouverez pour chacun d'entre eux un calendrier afin de choisir la date de votre prestation. Il vous suffira ensuite de valider votre panier puis de saisir les informations demandées avant d'effectuer votre paiement sécurisé en ligne suite auquel vous recevrez votre confirmation de réservation.
Un bon cadeau est une réservation d'une prestation NON datée, destinée à être offerte à la personne de votre choix. Lors de votre réservation, merci de cocher la case « Bon Cadeau » sous le calendrier de réservation. De plus, étant nominatif, merci d'indiquer dans le champ "Remarques" du formulaire le ou les noms des bénéficiaires.
Valable 1an à partir de la date d'achat, il faudra donc que le, ou les, personnes ayant reçu ce bon, nous contactent afin de choisir une date pour bénéficier de leur prestation.
Après la procédure de paiement vous recevrez par Email un accusé de réception de votre commande. Nos équipes vous envoient ensuite la confirmation de votre réservation ainsi que le/les voucher(s) correspondant(s) par mail durant les horaires d'ouvertures de l'agence. Pensez à vérifier les spams de votre boîte mail avec laquelle vous avez fait la réservation.
Vous pouvez vous rendre sur votre espace client https://www.francetourisme.fr/compte-client.html , en saisissant votre adresse email, et le numéro de dossier (le numéro de dossier se trouve sur l'email de confirmation), et écrire un message dans cet espace, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Oui. Il vous suffit de nous contacter via votre espace client https://www.francetourisme.fr/compte-client.html et d'écrire un message dans cet espace, nous vous communiquerons le tarif à ajouter et vous enverrons un lien de paiement sécurisé afin de valider votre demande. Vous pouvez également nous appeler pendant les horaires d'ouverture de l'agence afin de régler ce supplément par téléphone avec nos équipes.
Quelque soit votre réservation, merci de noter qu'aucune prise en charge ou retour à l'hôtel n'est possible, sauf pour nos excursions privées (supplément à prévoir pour une adresse en dehors de Paris intra-muros: aéroports, Disney, proche banlieue etc).
Pour un déjeuner/dîner croisière, il est possible d'ajouter les options anniversaires ou places en bordure de verrière en nous contactant par téléphone (tarifs qui diffèrent selon les compagnies).
Non il n'est pas possible de reporter votre réservation. Toutefois, vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou Whatsapp, nous ferons notre maximum pour trouver une solution. Le cas échéant des frais de report seront appliqués.
Oui, se reporter à nos conditions générales de ventes.
Toute demande d'annulation doit être écrite et doit se faire via votre espace client https://www.francetourisme.fr/compte-client.html ou par mail à l'adresse info@francetourisme.fr en précisant votre numéro de dossier à 6 chiffres.
En fonction de la date de votre demande vous pourrez prétendre à un remboursement des sommes versées à hauteur de (voir détails ci-dessous) :
Nous vous invitions à consulter toutes nos options de tours privés https://www.francetourisme.fr/tours-prives-visites-privees.html (liste non exhaustive), n'hésitez pas à nous contacter par whatsapp (+33 06 02 02 94 95) ou par mail à l'adresse info@francetourisme.fr en nous communiquant la date et horaires souhaités ainsi que le détails de la demande.
Nous vous invitions à contacter le service groupes au 06 02 02 97 76 ou d'effectuer votre demande via le formulaire de demande de devis https://www.francetourisme.fr/service-groupes-sur-mesure-paris.html en choisissant la formule, la date, l'horaire souhaités, ainsi que le détail de la demande. Nous vous répondrons dans les plus bref délais.
Pour toutes nos prestations nous vous recommandons de faire une réservation à l'avance sur notre site internet www.francetourisme.fr
Pour toutes nos prestations il est possible de présenter votre voucher sur smartphone.
Toutefois nous vous recommandons de l'imprimer en prévention d'un éventuel souci de batterie ou de réseau.
Pour tous nos services, les enfants ayant 12ans et plus sont considérés comme des adultes. ATTENTION cependant, pour le Louvre et Versailles, le tarif enfant s'applique pour les jeunes de moins de 18ans (international) et jusqu'à 26ans (UE).
Les bébés sont considérés comme tels lorsqu'ils ont moins de 3 ans.
A partir de 3 ans et plus, le tarif enfant sera appliqué.
Pour tous les déjeuners/dîners croisières, si le bébé ne mange pas, il ne paye pas.
Pour les excursions, nous facturons la place du bébé au tarif enfant car la loi nous oblige à mettre un siège spécial pour les bébés dans notre véhicule.
Pour tous nos autres produits, merci de nous consulter aux horaires d'ouverture de l'agence par téléphone, mail ou Whatsapp.
Non, nous ne prenons pas ce type de règlement. Nous acceptons les paiements par espèces, cartes bancaires (Visa/Mastercard) et chèque. Pour les montants élevés, les virements bancaires peuvent être acceptés.
Oui, vous pouvez nous appeler pendant les horaires d'ouverture de l'agence pour payer votre réservation avec nos équipes, ce paiement est sécurisé.
A l'exception de nos tours privés qui partent depuis l'adresse choisie par vos soins, merci de noter que toutes nos excursions partent de notre agence au 6, rue de l'amiral de Coligny 75001 Paris (Métro Louvre-Rivoli ligne 1). Un plan est fourni sur le voucher que vous recevrez.
Les horaires de nos excursions sont indiqués sur la page dédiée de notre site internet https://www.francetourisme.fr/escapades-france.html. Vous pouvez également vérifier l'horaire de départ indiqué sur votre voucher.
Pour le retour, tout dépend de la durée de votre excursion et du trafic sur la route.
Oui bien sûr, pour les excursions à la journée il y a une pause à l'aller et une pause au retour. Pour les excursions à la demi-journée, nos chauffeurs/guides ne font généralement pas de pause (trajet inférieur à 1h30) à moins que cela soit vraiment nécessaire.
Nous faisons notre possible pour que nos excursions soient accessibles au plus grand nombre.
Nous avons des véhicules qui nous permettent de transporter des fauteuils roulants et poussettes à condition qu'ils soient pliables. En revanche, nous n'avons pas à notre disposition de fauteuils roulants, ni de poussettes, si vous amenez votre matériel, merci de nous prévenir et de l'indiquer dans le champ "Remarques" du formulaire lors de votre réservation.
Malheureusement, dans la majorité des cas, les sites sont très peu accessibles.
Mont Saint Michel : beaucoup de marches et pas d'ascenseur
Bruges : rues pavées et marches à descendre pour la croisière
Châteaux de la Loire : rez-de-chaussée accessibles mais pas les étages car pas d'ascenseurs disponibles
Normandie : terrains accidentés et beaucoup de marche à pied
Reims : rue pavées et escaliers
Fontainebleau : pavés et escaliers
Versailles (place principale et jardins) : très difficiles d'accès (pavés, escaliers, boues)
D'autres sites sont néanmoins accessibles comme : Giverny ; Château de Versailles ; Louvre
Merci de noter que nous ne pouvons pas transporter des valises même petites pendant nos excursions (sauf pour nos tours privés de 2 jours). Nous vous recommandons de prendre un sac à dos pour faire les excursions.
Oui, nous garantissons les tours d'une demi-journée (Giverny, Versailles, Fontainebleau) à partir de 4 adultes. Pour les excursions à la journée complète (Mont Saint Michel, Bruges, Châteaux de la Loire, Normandie, Reims), nous garantissons le tour à partir de 5 adultes.
Le tarif à 125€ correspond à un départ en bus (57 places). Le tarif à 140€ vous garantit un tour en minibus (groupe de 8 personnes).
Merci de noter qu'aucune prise en charge ou retour à l'hôtel n'est possible, sauf pour nos excursions privées (supplément à prévoir pour une adresse en dehors de Paris intra-muros: aéroports, Disney, proche banlieue etc).
Nous vous recommandons toujours de venir 15min avant l'heure de départ de votre prestation. En cas de retard, nos chauffeurs/guides essayent de vous contacter par Whatsapp et attendent maximum jusqu'à 15min après l'horaire de départ prévu. Passé ce délai si vous ne vous êtes pas présenté, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de report ou de remboursement comme l'indiquent nos conditions générales de ventes.
Il y a 10 arrêts dans le centre de Paris. L'arrêt le plus proche de notre agence est au carrousel du Louvre (face à la pyramide).
Les tours commencent à 9h30 depuis l'arrêt Opéra (11 rue auber 75009 Paris) et terminent à 16h30 en basse saison (novembre à mars) et à 18h30 en haute saison (avril à octobre).
Le temps d'attente varie entre 15 et 20 minutes selon le trafic.
Le city tour est audioguidé. A votre montée dans le bus, le chauffeur vous fournira des écouteurs afin de profiter des commentaires disponibles en 11 langues (Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Mandarin, Japonais, Portugais, Brésilien, Arabe et Russe).
Pour les tours de jours, vous pouvez soit opter pour un tour de 2h (sans descendre) soit pour un tour d'un ou deux jours qui vous permet de monter et de descendre autant de fois que vous le souhaitez.
Pour le tour de nuit, c'est un tour d'1h30 durant lequel il n'est pas possible de descendre sauf pour les personnes ayant réservé un package avec le spectacle du Moulin Rouge.
Oui, une place est réservée au rez-de-chaussée pour les fauteuils et poussettes. L'étage supérieur sera en revanche accessible uniquement par les escaliers.
Tout dépend de la période, l'heure ainsi que le point de départ sont indiqués sur votre voucher.
Pour les tours de jours, si votre billet n'a pas été scanné par notre prestataire, vous avez la possibilité de l'utiliser jusqu'à 3 mois après la date de réservation.
Pour le tour de nuit, votre billet est valable uniquement pour la date choisie par vos soins.
Oui, nous pouvons vous proposer des tours privés à pied de 2h (Montmartre, Passages Couverts, Paris Historique ou le Marais). Nous offrons aussi des city tours en 2CV ou en vélo. Nous proposons également des City Tour privés de Paris en minibus, en demi-journée ou en journée complète.
Nos croisières d'1h partent des Vedettes du Pont Neuf (Métro Pont-Neuf ligne 7).
Pour la croisière d'une heure avec les Vedettes du Pont Neuf, vous retrouverez les horaires de départ sur le site internet de notre partenaire www.vedettesdupontneuf.com
Si vous avez acheté un billet open (sans horaire), votre billet est valable 1an à partir de la date de la réservation. Si votre billet est horodaté, il est uniquement valable pour la date et l'heure choisies lors de votre réservation.
Oui, les commentaires sont effectués en live par un guide en français et en anglais. Pour les autres langues, une application mobile est téléchargeable pour écouter les commentaires et des flyers avec les commentaires écrits sont mis à disposition à l'embarquement.
Oui mais l'accès par le Pont Neuf reste compliqué du fait de l'escalier équivalent à 2 étages. Il existe toutefois un accès aux Vedettes du Pont Neuf par la rampe au niveau du 34 quai des Orfèvres 75001 Paris.
Oui, le placement est libre en fonction de l'ordre d'arrivée.
Non, ce n'est pas possible, la croisière revient à son point de départ et ne fait pas d'escale.
Une tenue correcte est exigée. Pas de jeans troués, de tenues de sports, ni de tongs.
Le placement n'est pas pré-réservé, il est établi par l'équipage du bateau en fonction du nombre de personnes à bord.
Oui cela est possible. Il faudra nous contacter via votre espace client https://www.francetourisme.fr/compte-client.html , en saisissant votre adresse email, et le numéro de dossier (ce dernier se trouve sur l'email de confirmation), et écrire un message dans cet espace pour faire votre demande. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Non, il est interdit d'apporter à manger et à boire sur les bateaux, une option anniversaire est proposée par la plupart des compagnies.
Non, ce n'est pas possible, la croisière revient à son point de départ et ne fait pas d'escale.
A notre connaissance, non. Il est de votre responsabilité de trouver le parking le plus proche pour vous rendre au point de départ de la prestation.
Nous vous recommandons toujours de venir 15min avant l'heure de départ de la croisière au point de rdv indiqué. Si vous ne vous êtes pas présenté, aucun remboursement de la prestation ne sera possible. Toutefois nous pourrons éventuellement vous proposer un report de date avec frais (selon disponibilité).
Aucun animal n'est accepté à bord des croisières, exceptés les chiens guides d'aveugle sur demande (en nous contactant par téléphone, mail ou Whatsapp).
Une tenue correcte est exigée. Pas de jeans, pas de t-shirt, pas de shorts, pas de baskets ni de chaussures ouvertes pour les messieurs.
Le placement n'est pas dépendant de notre volonté, il est établi par le maître d'hôtel du cabaret dans lequel vous vous rendez.
Les enfants peuvent assister au spectacle à partir de 6ans pour le Moulin Rouge et le Paradis Latin. Pour le Crazy Horse, les enfants sont acceptés à partir de 10ans.
Ouverte 7 jours/7 de 9h à 18h30, notre agence vous accueille lors de votre séjour à Paris. Que ce soit pour un renseignement ou une réservation de dernière minute ...
Nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer les meilleures activités et visites !
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