Toutes nos offres
Nos services
Agence France Tourisme
Point de départ de nos excursions
33, Quai des Grands Augustins
75006 Paris - Tel : (33)1 53 10 35 35
7/7 - 7h00 / 21h30
Service commercial
Tél : (33)1 45 02 88 50
Fax : (33)1 45 02 88 51
Email : info@francetourisme.fr
Informations Pratiques
EXPOSITIONS AU CENTRE POMPIDOU : Billets coupe-file aux expositions + collections permanentes
France Tourisme vous propose de découvrir, avec des billets coupe-file, les expositions évènement et les collections permanentes du Centre Pompidou à Paris.
>> Nos billets sont valables pour les collections permanentes + une exposition au choix (gratuit -25ans)
:: EXPOSITION "EDVARD MUNCH, l'oeil moderne - 1900-1944" : du 21/09/11 au 09/01/12
Le Centre Pompidou présente "Edvard Munch, l'oeil moderne", un ensemble inédit en France d'environ quatre-vingts peintures, trente oeuvres sur papier, cinquante photographies et un film. Éclairant l'oeuvre du célèbre peintre norvégien (1853-1944) sous un jour nouveau, cette exposition montre combien la curiosité de l'artiste pour toutes les formes de représentation de son époque a nourri son inspiration et son travail. Son expérience de la photographie, du cinéma, ses lectures de la presse illustrée ou encore ses travaux pour le théâtre ont profondément influencé une oeuvre dont l'exposition dévoile la fulgurante modernité.
Organisée en étroite collaboration avec le musée Munch d'Oslo, l'exposition présente un ensemble d'oeuvres majeures du peintre, dont la plupart n'ont jamais été montrées en France.
:: EXPOSITION "DANSER SA VIE" : du 23/11/11 au 02/04/12
Le Centre Pompidou consacre une exposition sans précédent aux liens des arts visuels
et de la danse, depuis les années 1900 jusqu'aujourd'hui. Sur plus de deux mille mètres carrés,
l'exposition puise à la tradition des grandes manifestations transdisciplinaires du Centre Pompidou
que son Président, Alain Seban, a voulu réactiver. Le sujet, original et fécond, est illustré par
les oeuvres des plus grandes figures artistiques du XXe siècle, des mouvements fondateurs de la
modernité, ainsi que par les recherches des plus importants artistes et danseurs contemporains.
L'exposition pluridisciplinaire consacrée aux rapports que la danse entretient avec les arts visuels depuis le début du 20e siècle jusqu'à nos jours.Elle s'articule autour de 3 thèmes : la Danse des sens d'Auguste Rodin à Matthew Barney, l'Abstraction du corps de Sonia Delaunay à Merce Cunningham, le Corps événement de Dada à Jérome Bel
:: EXPOSITION "MATISSE PAIRES/IMPAIRES" : du 07/03/12 au 18/06/12
Les variations sur un même thème ou motif sont au coeur de l'oeuvre de Matisse.Cette exposition inédite présente l'évolution de ce procédé très singulier propre à l'artiste. Sur un même sujet, il travaille les cadrages, les couleurs, la stylisation, construit des séries.
LE CENTRE POMPIDOU EN QUELQUES MOTS :
Le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou est né de la volonté du Président Georges Pompidou de créer au coeur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec le théâtre, la musique, le cinéma, les livres, les activités de parole...
Installé au coeur de Paris, dans un bâtiment à l'architecture emblématique du XXe siècle, le Centre Pompidou a ouvert au public en 1977. Rénové de 1997 à décembre 1999, il a réouvert au public le 1er janvier 2000, en lui offrant des espaces agrandis, des surfaces d'accueil enrichies. Il est redevenu dès lors l'un des monuments les plus fréquentés de France. Recevant près de 6 millions de visiteurs par an, le Centre Pompidou aura ainsi accueilli, en 30 ans, près de 190 millions de visiteurs.
Le Centre Pompidou réunit en un lieu unique l'un des plus importants musées au monde possédant la première collection d'art moderne et contemporain en Europe, une grande bibliothèque de lecture publique, une documentation générale sur l'art du XXe siècle, des salles de cinéma et de spectacles, un institut de recherche musicale, des espaces d'activités éducatives, librairies, un restaurant et un café.
Le Centre Pompidou propose également annuellement au public dans son bâtiment une trentaine d'expositions ainsi que de nombreuses manifestations .
Nos offres peuvent être adaptées pour un groupe constitué - Pour plus d'informations : Contacter le Service Groupes