Paris Merveilles au Lido de ParisParis Merveilles au Lido de Paris
Entrée du Lido de ParisEntrée du Lido de Paris
Spectacle Paris MerveillesSpectacle Paris Merveilles
Les Blue Bell Girls du Lido de ParisLes Blue Bell Girls du Lido de Paris
French cancan au Lido de ParisFrench cancan au Lido de Paris
Spectacle du Lido de ParisSpectacle du Lido de Paris
Salle de diner du LidoSalle de diner du Lido

Nos meilleures offres pour
Le Lido de Paris

Vous êtes ici : Accueil > Le Lido de Paris

LE LIDO DE PARIS - Elegance, Strass et paillettes sur les Champs-Elysées

Le spectacle "Paris Merveilles"

Le 2 avril 2015, le Lido de Paris a lancé sa toute nouvelle revue dans un Lido complétement re-décoré pour votre plaisir et votre confort : « Paris Merveilles » signée Franco Dragone, bouscule tous les clichés.

Dans un tout nouveau genre de cabaret, le fleuron de la revue parisienne « Paris Merveilles » s'appuie sur les dernières innovations technologiques en matière de son, éclairage, machinerie et effets spéciaux. Sublimées par des costumes somptueux, suivez les légendaires Bluebell Girls et revisitez les codes avec un cabaret d'un tout nouveau genre. Un voyage de rêve à ne pas manquer !

Franco Dragone, metteur en scène des plus grands shows de la planète, fait entrer le Lido dans l'ère de la revue nouvelle. Il avait pour mission d'en relooker le clinquant et d'introduire du décalage, sans renoncer à tout ce qui fait la réputation du célèbre cabaret des Champs-Elysées, à savoir : sa patinoire, ses fontaines etc., et avant tout ses célèbres Bluebell Girls, troupe de danseuses de haut niveau.

« Paris Merveille » se voit portée par un travail chorégraphique surprenant et inclut des artistes d'exception multidisciplinaires, du hip hop aux arts du cirque, et bien sûr la chanteuse, la vraie meneuse de "Paris Merveilles". A travers elle, cette nouvelle revue affiche un style décontracté et s'accorde même quelques notes d'autodérision. Après treize ans de représentations quotidiennes de la revue "Bonheur", le cabaret a changé de style, suffisamment pour que cela se voit, et tout en gardant son authenticité qui a fait son charme et sa renommée.

Le spectacle regorge d'attractions spéciales telles que l'excellent B-Boy Mansour dans un superbe solo d'automate, ou les stupéfiants acrobates ukrainiens Igor Gavva & Iulia Palii, véritables vedettes dans l'univers du cirque en tant que duo You & Me, sans oublier les deux cygnes blancs, bien à l'aise sur scène en tant qu'Odette(s).

Vous aurez également l'opportunité d'admirer le tout premier French cancan performé au Lido depuis son ouverture en 1928 !

FRANCO DRAGONE : METTEUR EN SCENE DE "PARIS MERVEILLES"

Le metteur en scène italo-belge a toujours aimé le spectaculaire et la liberté d'invention. D'abord cofondateur du Cirque Archaos, il signe ensuite les mises en scène qui font éclore le Cirque du Soleil, avant de devenir le spécialiste mondial des grands événements ultra-spectaculaires, de Las Vegas à la Chine.

A Macau, en Chine, il créé "The House of Dancing Water", un spectacle qui se présente tel un film d'action joué en direct et ne mise que sur le gigantisme, sur des trajectoires aériennes pour corps, motos et autres appareils volants, le tout au-dessus d'une piscine aux dimensions plus qu'olympiques. Et à Wuhan, "The Han Show" va même plus loin. Un nouveau théâtre, à l'architecture particulièrement orgueilleuse, a été construit spécialement pour accueillir sa démesure.

Mais dans un Paris étriqué, Franco Dragone à du refreiner ses envies de grandeurs et faire preuve d'ingéniosité pour laisser libre court à son tallent.

L'EQUIPE ARTISTIQUE DU SPECTACLE

Les efforts de relooking ont commencé par le choix d'une équipe artistique très internationale. Le travail chorégraphique est passé sous la direction de Benoît-Swan Pouffer qui a dirigé la compagnie newyorkaise du Cedar Lake Ballet de 2005 à 2013, après huit ans comme principal danseur du Alvin Ailey American Dance Theater. Pour "Paris Merveilles", Pouffer se rapproche des ballets chorégraphiquement parlant.

Les décors ont été conçus par Jean Rabasse, scénographe très remarqué au cinéma, mais aussi en danse, dernièrement à Chaillot pour "Contact" de Philippe Decouflé. Pour cette nouvelle revue il créé un Paris virtuel sous la forme d'animations sur écrans LED, montrant des vues artistiques des monuments principaux, de l'Arc de Triomphe au Château de Versailles. Le grand escalier, élément incontournable, représente une station de métro à la Hector Guimard.

Le créateur de costume Nicolas Vaudelet est encore peu connu du grand public, mais affiche une riche expérience professionnelle acquise chez Dior, YSL, Lacroix et Gaultier. Tout devient plus dynamique, plus pointu, plus proche des tendances fashion actuelles.

LES BLUE BELL GIRLS DU LIDO DE PARIS

Les Bluebell Girls incarnent la Parisienne par excellence, connue dans le monde entire pour son image sensuelle et sophistiquée. La célèbre troupe créée en 1932 par Margareth Kelly enflamme chaque soir la scène du Lido depuis 1948. Entourées des 12 Lido Boys Dancers et de décors impressionnants, elles sont plus de 40 à allier la beauté, l'élégance et le glamour qui les caractérisent pour vous offrir une performance envoutante et inimitable.

Chaque artiste est sélectionné minutieusement par le Maitre de Ballet selon des critères très stricts. Technique de danse, qualités artistiques, personnalité et harmonie du physique... Rien n'est laissé au hasard.

Franco Dragone a instauré une nouvelle hiérarchie au sein de la troupe avec douze "Bluebells" comme équipe de base. Au-dessus, les dix "Belles" (les seules qui dansent topless), et enfin, les cinq "Sublimes", les étoiles du Lido censées incarner différents types de féminité du XXIème siècle.

Les différentes formules pour assister au spectacle du Lido de Paris

Tous les soirs le Lido de Paris propose 2 spectacles, un à 21h00 et un à 23h00. Pour assister au spectacle Paris Merveilles vous pouvez soit prendre une formule spectacle seul avec une demi-bouteille de Champagne ou le fameux diner spectacle décliné en 3 formules de menus.

DINER-SPECTACLE AU LIDO DE PARIS

De passage à Paris, laissez-vous envoûter par le charme du spectacle à la française tout en goûtant les délices qui ont fait la renommée mondiale de la gastronomie française. Le chef Philippe Lacroix ravira vos palais si vous choisissez de diner au Lido. Membre de l'Académie Culinaire de France, de l'Académie Nationale de Cuisine, et disciple d'Escoffier, il rejoint Paris et le Lido en 1980.

Durant le dîner, une expérience nouvelle qui n'existe qu'au Lido vous plonge dans un éblouissement teinté de musique et de danse. L'occasion unique d'esquisser quelques pas sur la mythique scène du Lido. Puis le rideau se lève, place au spectacle !

Rien ne répond mieux à l'effervescence du spectacle que le pétillement des bulles. Accompagnez votre soirée d'une demi-bouteille de Champagne. Le prestige français sur scène et sur les lèvres !

LE CHAMPAGNE-SPECTACLE

A 21h ou à 23h vous pouvez réserver une place à une des nombreuses tables disposées en demi-cercle devant la scène. Vous pourrez assister au spectacle en dégustant soit une coupe soit une demi-bouteille de Champagne selon la formule choisie.