vue de la Tour Eiffel au loinvue de la Tour Eiffel au loin
la Tour Eiffel vue d'en basla Tour Eiffel vue d'en bas
la foule au pied de la tour eiffella foule au pied de la tour eiffel
le 1er etage de la tour eiffelle 1er etage de la tour eiffel
Vue de 1er etage de la tour eiffelVue de 1er etage de la tour eiffel
Le plancher de verre de la tour eiffelLe plancher de verre de la tour eiffel
Entree du restaurant 58 Tour EiffelEntree du restaurant 58 Tour Eiffel
Le restaurant 58 Tour EiffelLe restaurant 58 Tour Eiffel

Nos meilleures offres pour
La Tour Eiffel

Vous êtes ici : Accueil > La Tour Eiffel

LA TOUR EIFFEL - Le symbole de Paris et de la France !

Symbole de Paris, La Tour Eiffel accueille chaque année près de 7 millions de visiteurs. C'est le monument incontournable d'un séjour à Paris. Les touristes occasionnels la découvrent, et les parisiens y reviennent volontiers.

Qui n'a jamais rêvé de grimper au sommet de la célèbre tour qui fait la renommée de la France, et de perdre son regard sur l'immensité de Paris ? Sensationnel, émouvant, romantique,... La visite de la tour Eiffel restera toujours un moment d'exception lors d'un séjour à Paris.

Boutiques, restaurants, bar à champagne..., la magie commence aux pieds de la « Dame de Fer », comme elle est surnommée, et se vit jusqu'au 3eme étage et sommet de la Tour.

Visiter la Tour Eiffel

Vous pouvez faire l'ascension de la tour Eiffel par des ascenseurs qui vous permettent d'accéder aux 1er et 2ème étages. Pour accéder au 3eme étage et sommet de la tour, il faudra changer d'ascenseur.

Vous pouvez également choisir les escaliers pour découvrir le monument sous tous les angles et profiter d'une balade de quelques 704 marches qui vous mèneront jusqu'au 2ème étages (l'accès au 3ème étage se faisant exclusivement par ascenseur).

LE 1er ETAGE :

Avec son plancher transparent et ses nouvelles installations, le 1er étage est désormais l'un des lieux les plus spectaculaires et les plus attrayants de Paris. Déambulez à 57m du sol sur le plancher vitré et vivez la sensation unique de marcher au-dessus du vide.

A voir au 1er étage : un spectacle immersif vous plongeant dans l'univers de la tour Eiffel, un parcours culturel à découvrir le long de la coursive extérieure vous permettant de découvrir tous les aspects souvent méconnus de la tour Eiffel, et des espaces de repos et de contemplation, restauration, boutique vous accueillent pour une pause agréable avec une vue totalement imprenable sur Paris.

LE 2ème ETAGE :

Avec une vue panoramique sur Paris, le 2ème étage est l'endroit rêvé pour faire un reportage photos. C'est aussi à cet étage de la Tour que l'on prend les ascenseurs pour accéder au sommet de la tour.

Prenez quelques minutes pour observer les vitrines animées. Elles évoquent la construction de la tour Eiffel et expliquent le fonctionnement de l'ancien ascenseur hydraulique qui desservait le sommet jusqu'en 1983. Vous apprendrez également comment fonctionnent les ascenseurs actuels.

De plus, à cet étage se trouve un hublot vitré qui offre une vue plongeante vers le sol. Un angle original pour de belles photos à condition de ne pas avoir le vertige.

LE 3ème ETAGE :

C'est à 276m de hauteur que se dessine une vue saisissante sur Paris et ses monuments.

A cet étage se trouve le fameux bureau de Gustave Eiffel qui a été reconstitué. Composé de personnages de cire réalistes, cet espace évoque le constructeur de la Tour et sa fille Claire recevant le célèbre inventeur américain Thomas Edison. On y voit entre autre le phonographe qu'il offrit à Gustave Eiffel.

Vous pourrez également observer une maquette du sommet de la Tour de 1889, réalisée à l'échelle 1/50ème et peinte dans la couleur d'origine de la Tour «brun rouge ».
Enfin, des panneaux d'orientation sont disposés au sommet de la Tour pour vous repérer et apprécier les directions et distances des grandes villes du monde.

Visiter la Tour Eiffel en famille

Voici le monument parisien idéal pour une sortie en famille. Se défier à gravir les marches unes à unes, admirer Paris de tout là-haut, jouer à retrouver les monuments parisiens... Pour canaliser toute cette énergie, l'établissement a mis au point pour les 6-10 ans, 12 parcours ludiques pour apprendre en s'amusant. Un livret à télécharger sur le site, et un petit personnage, Gus, qu'il faut suivre pour résoudre des enquêtes.

Au passage, vous pourrez être certains qu'ils auront appris mille et une anecdotes sur l'histoire de la Tour Eiffel, de sa construction à sa vie quotidienne de centenaire.

De plus l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 4 ans !

Déjeuner ou dîner sur la Tour Eiffel

Pour déjeuner ou dîner en plein Paris, à mi-chemin entre ciel et terre, France Tourisme vous propose une soirée au restaurant 58 Tour Eiffel.
Une vue imprenable et exceptionnelle sur les plus beaux monuments de Paris vous attend grâce à une façade toute en verre, le tout dans un décor sobre, contemporain et lumineux.

Côté gastronomie, une toute nouvelle carte vous est proposée. Moderne et raffinée, elle a été élaborée par le chef Alain Soulard. Les noms des menus s'inspirent des sites et monuments les plus connus de Paris. Une idée originale pour satisfaire en même temps vos papilles et vos pupilles !

LE DEJEUNER

Le 58 Tour Eiffel vous accueille tous les jours pour un déjeuner rapide et ludique. Une hôtesse vous guidera vers votre table. Quelques instants plus tard, votre commande est prise et votre déjeuner vous est apporté dans un panier façon pique-nique pour un repas original !

La formule pique-nique chic est idéale pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du monument. Vous pourrez ainsi découvrir après votre repas le nouveau sol en verre du 1er étage. Il sera également possible de poursuivre la visite des étages supérieurs en prenant les escaliers ou via l'achat d'un ticket d'ascension complémentaire pour utiliser l'ascenseur.

LE DINER

A la tombée du jour, le 58 Tour Eiffel prend une dimension nouvelle. Une hôtesse vous accueille et vous accompagne jusqu'à votre table, où une atmosphère feutrée et lounge grâce à une lumière tamisée et un mobilier minimaliste, vous enveloppe. Vous évoluerez dans un décor ultra contemporain signé Patrick Jouin et une carte qui joue le classique chic servie uniquement à table vous attend.

La carte des vins vous tend ses crus des régions françaises, et une sélection de champagnes aura le don de faire pétiller l'existence.

Vous quitterez le lieu des étoiles plein les yeux !